Le Forum des Khâgneux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Khâgneux

Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance. (La Divine Comédie; Dante Alighieri -1472)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sujets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myriam




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/09/2006

sujets Empty
MessageSujet: sujets   sujets EmptyJeu 15 Mar - 0:16

coucou

alors mes sujets étaient :

* l'argent dans une oeuvre de votre choix
*le mal du siècle
*la littérature et le sacré

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Alix

Alix


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 06/09/2006

sujets Empty
MessageSujet: Re: sujets   sujets EmptyJeu 15 Mar - 19:51

les miens au point où on en est

-l'éloge ou la célébration dans une oeuvre de votre choix

-l'inscription de l'Histoire ds le récit

-Le château (bête de sujet ça)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin+Héloïse=amour

Quentin+Héloïse=amour


Nombre de messages : 118
Age : 116
Date d'inscription : 12/09/2006

sujets Empty
MessageSujet: Re: sujets   sujets EmptyVen 16 Mar - 23:53

Tu aurais pu prendre le sujet 2 avec ton étude de 93, il y aurait eu matière. Enfin, je suis curieux de savoir ce qu'il a pensé du choix de A rebours.
Revenir en haut Aller en bas
Alix

Alix


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 06/09/2006

sujets Empty
MessageSujet: Re: sujets   sujets EmptySam 17 Mar - 18:01

non, j'en avais super marre de ce texte où je pataugeais tel le bataillon dans le marais vendéen et aussi de ce thème pas funky sur lequel on déblatère en cours depuis des mois. et il a trouvé chouette mon choix!! yeah! j'avais fait un truc du style

célébration=célébrer une messe
en quoi les louanges d'écrivains et de peintres ds À rebours permettent-elles, je sais plus quoi, à l'auteur de faire de son livre un manifeste de l'esthétique décadente, enfin un truc du genre en gros

1. une partie sur comment on peut prendre "célébrations" au pied de la lettre au sens où quand Des Esseintes contemple une oeuvre, c'est une messe satanique, un rituel mystique où il entre en fusion ac ce qu'il regarde (Salomé...) et sort de ces séances épuisé, comme hors d'une transe (largement inspiré de ta colle sur la descente aux enfers)

2. le choix des oeuvres d'art louées: le manifeste d'une certaine esthétique
en gros, DE aime tout ce qui relève d'une esthétique de la cruauté et du cauchemar (CF odilon redon, Goya, le peintre qui représente des scènes de torture)
j'avais parlé de son gout pour Moreau (penchant pour le sensuel, le raffiné, le précieux+ ce qui est marqué par le péché )
et puis des poètes, Baudelaire et Mallarmé (j'ai zappé Verlaine) donc ce que ce choix révèle sur la poésie selon Huysmans.

3. en fait, c'est une auto-célébration ds le sens où
- DE exalte sa propre sensibilité, le caractère exceptionnel de ses gouts et son extraordinaire culture, se met au dessus des autres et de son siècle bourgeois
-Huysmans à travers l'éloge d'oeuvres, montre son propre génie: les passages à propos de littérature où d'art sont de véritables poèmes en proses (langage très précieux, truffé de néologismes, rajoute le prof)
-en fait en détaillant le contenu de la bibli parfaite, Huysmans se met dedans, sur pied d'égalité ac ceux qu'il admire. c pour ça que à rebours: livre de chevet de tous les dandys du 19ème.

conclusion: bafouillage sans trop de sens. le prof a dit "un choix exigeant". après, il a RIGOLÉ a une semi-blague fayote que j'ai faite! ouf, guedin.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 428
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2006

sujets Empty
MessageSujet: Re: sujets   sujets EmptySam 17 Mar - 22:35

il a RIGOLE ???

ben ça alors ... j'aurais pas cru que c'était possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujets Empty
MessageSujet: Re: sujets   sujets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES SUJETS DE COLLES EN FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Khâgneux :: UTILISATION DU FORUM: A LIRE AVANT TOUTE INSCRIPTION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser