Le Forum des Khâgneux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Khâgneux

Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance. (La Divine Comédie; Dante Alighieri -1472)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre_admin
Admin
Pierre_admin


Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Originairement de la rive sud, t'entends? RIVE SUD!!!11!!
Date d'inscription : 01/09/2006

BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS Empty
MessageSujet: BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS   BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS EmptySam 9 Sep - 17:36

Bienvenue à tous, ce forum est le vôtre, un espace de travail, de partage, de discussion,
voici quelques règles qui devrait préciser son utilisation
Arrow

Le forum n'est pas un super-marché, il ne s'agit pas de se connecter et de se servir sans vergogne : personne ne vous demande de mettre en ligne votre travail le plus précieux ou le plus acharné, mais c'est sur la base de l'ECHANGE DE DONNÉES que fonctionne cet endroit.

2° Pour faire vivre le forum, il faut le peupler... Une "contribution de départ" après l'inscription est OBLIGATOIRE,
cela peut être une synthèse de recherches sur internet, des cours de littérature tout azimut qui rentrent dans la section culture G., des notes, ni'mporte quoi pourvu que ça ait trait à la khâgne.

3° àDurant l'année, il faudrait que tout le monde (les inscrits...donc volontaires) s'engage à mettre en ligne au moins UNE fiche sur un livre pris dans les bibliographie de matières de tronc commun. Il faudrait vraiment s'astreindre à recopier régulièrement vos COLLES (au moins un PLAN un peu étoffé), dans toutes les matières et surtout en culture G. Cela implique de recopier sa colle, mais dites-vous que vous maîtriserez d'autant mieux le sujet qui vous avait été posé.

4. Le forum est une force d'appoint, et ne remplace un travail régulier, exigeant et passionné. Mais sincèrement, cela peut vraiment vous faciliter la vie (voir vous la sauver, croyez-moi sur parole), et faire à terme la différence.
Cela va à contre courant de pratique de certaines khâgne de mettre les élèves en concurrence acharné (et ceux qui en ont fait l'expérience savent de quoi je veux parler). La concurrence je pense qu'il faut plutôt la voir à l'échelle du grand peuple Khâgneux, que vous rencontrerez dans son presqu'ensemble le jour du concours...J'aime Condorcet parce que justement on ne s'y fait pas la guéguerre, et que plus le niveau de la classe sera bon, plus on aura de chance de passer. Dites-vous bien que le concours n'est pas beaucoup plus différent qu'un concours blanc.

donc hardi compagnons! BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS Smiley25

5. Bien sûr, tout le monde à ses affinités, que les historiens fassent profiter les autres de leurs lumières en histoire, les littéraires de leur perception profonde de la littérature, et ainsi de suite, et la face du monde en sera changée (ou pas).

6. Les forums des optionnaires... appartiennent aux optionnaires, et ils sont libre de s'en occuper ou de le délaisser à leur guise.
Par exemple en lettres modernes, si les carrés se mettent à travailler, galvanisés, sur les oeuvres d'option, ils pourront profiter de cours de français option de l'année dernière, tout le monde est arrangé...







alien noam


PS de la Nouvelle Admin, j'ai soussigné Marine : la politique Noamienne qui consistait à ne pas laisser certains piller le forum sans la moindre contribution en les écartant délibérément de la connexion, sera reprise ... namého Very Happy car dois-je préciser que l'on peur suivre à la minute près vos connexions au forum ? Non, Big Brother n'est pas mort ! muahahaha !

Plus sérieusement, je dis ça car j'ai moi-même mis beaucoup de coeur dans ce fofo l'année dernière (comment ça, je l'ai pourri plus qu'autre chose ? Laughing ) et j'ai pas trop apprécié de voir certains ou certaines se servir de mes fiches si laborieusement faites (Ok, j'ai pas fait grand chose !) sans avoir jamais posté ne serait-ce qu'un tout petit remerciement ... Alors par respect pour le travail des autres, essayez de fournir autant que vous prenez ... simple question d'équité !

Marine farao

PS2 Pierre:

Bon, je crois que tout y est là. Je vous invite très fortement à utiliser régulièrement ce site, il pourra vous sauver la mise plus d'une fois. Cependant, je dois vous rappeler que les inscrits étant volontaires pour partager une partie ou la totalité (c'est mieux) de leur travail, je serais dans l'obligation de mettre au mitard tout inscrit qui n'a pas d'activité visible sur ce site. C'est parfaitement injuste mais c'est comme ça. BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS Smiley21
Plus sérieusement, j'espère vraiment que le site sera très actif cette année, car à 75 (?), on peut vraiment se répartir les livres des diverses biblios et éplucher pas mal de bouquins study .
Bon courage à tout le monde.

Sur ce...

BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS Arton2151

(pardon)


Dernière édition par Admin le Lun 8 Sep - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alix

Alix


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 06/09/2006

BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS   BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS EmptyJeu 6 Sep - 18:48

c'est parti! marine, peut être faudrait il sortir des archives ce que quelqu'un avait mis sur tocqueville? et aussi, des choses sur le pétrarquisme et le néoplatonicisme, on fait du bellay en préparation à l'oral. et flower pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_admin
Admin
Pierre_admin


Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Originairement de la rive sud, t'entends? RIVE SUD!!!11!!
Date d'inscription : 01/09/2006

BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS   BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS EmptyJeu 6 Sep - 20:41

No soucy, dès que je me serai remise de la nouvelle de ma mort prochaine vu que j'ai définitivement pas accès au foyer (donc j'auraisd disparu, décédée de fatigue, aux alentours de Novembre, je pense)

mais no soucy quand même

santa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_admin
Admin
Pierre_admin


Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Originairement de la rive sud, t'entends? RIVE SUD!!!11!!
Date d'inscription : 01/09/2006

BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS   BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS EmptyJeu 6 Sep - 21:24

argh, horreur et damnation, Lara avait commencé à ficher Tocqueville mais n'a jamais fini ... on a qu'un tout petit début ... et j'ai pas très très envie de recopier les polys de Titi paske c'est long ...à moins qu'on refile ça à un gentil carré ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noam

Noam


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/09/2006

BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS   BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS EmptyDim 9 Sep - 3:16

Marine tu as fait un travail formidable l'an dernier
et cette année, si dieux veux (et il veut, un peu mon n'veu !)
tu gagneras le paradis des khagneux, je l'ai vu, je l'ai touché de mes mains
tout est couvert de fleur et de jeunes étudiantes laissent couler la bière à même leurs seins nus. De jeunes éphèbes, un livre de platon à la main, regardent rêveusement le ciel en bronzant dans les pelouses.

Mais tel Moïse aux portes de la terre promise, j'ai du repartir, laissant là mon peuple. Toi, vas !


(je vais passer à Condor vous mettre la pression, bientot !)
PS : je ne mens, pas j'ai vu (presque) toutes ces choses !
on m'a proposé de la bière !
Revenir en haut Aller en bas
Alix

Alix


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 06/09/2006

BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS   BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS EmptyDim 9 Sep - 15:46

toutes ces merveilles promises! ah.
marine c'est bon j'ai fiché LE chapitre à lire de tocqueville, ça prend une page à peine, joie. je le met quand je peux, j'ai des problèmes logistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_admin
Admin
Pierre_admin


Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Originairement de la rive sud, t'entends? RIVE SUD!!!11!!
Date d'inscription : 01/09/2006

BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS   BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS EmptyDim 9 Sep - 17:32

oki d'acc !

moi j'ai heuuu


rien fiché du tout MAIS j'ai commencé à lire La République !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_admin
Admin
Pierre_admin


Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Originairement de la rive sud, t'entends? RIVE SUD!!!11!!
Date d'inscription : 01/09/2006

BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS   BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS EmptyLun 8 Sep - 19:36

up
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_admin
Admin
Pierre_admin


Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Originairement de la rive sud, t'entends? RIVE SUD!!!11!!
Date d'inscription : 01/09/2006

BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS   BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS EmptyLun 8 Sep - 20:23

reup
Revenir en haut Aller en bas
myrt

myrt


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/09/2007

BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS Empty
MessageSujet: re   BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS EmptyMar 9 Sep - 14:10

waou pierre tu es en charge du forum! je pensais que vous alliez le laisser mourir mais à ce que je vois il a du sursis! En tant qu'ex khâgneuse, je me dois de vous dire: amusez-vous bien cette année!!! (quoi? de l'ironie? moi, sarcastique- vraiment?)
Revenir en haut Aller en bas
Lucy.

Lucy.


Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Rosny sous bois yo.
Date d'inscription : 07/09/2007

BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS   BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS EmptyMar 9 Sep - 19:38

hé mytou, tu te dubosclardises?

'un roman pour les happy few - vraiment?"
Revenir en haut Aller en bas
myrt

myrt


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/09/2007

BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS Empty
MessageSujet: re   BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS EmptyMar 9 Sep - 23:10

telle a été mon inspiration en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS   BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khagneux : PREPARATION A L'ORAL, UNITED WE STAND !
» Bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Khâgneux :: UTILISATION DU FORUM: A LIRE AVANT TOUTE INSCRIPTION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser