Le Forum des Khâgneux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Khâgneux

Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance. (La Divine Comédie; Dante Alighieri -1472)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques détails en plus (à lire après BACK TO BASICS)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre_admin
Admin
Pierre_admin


Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Originairement de la rive sud, t'entends? RIVE SUD!!!11!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Quelques détails en plus (à lire après BACK TO BASICS) Empty
MessageSujet: Quelques détails en plus (à lire après BACK TO BASICS)   Quelques détails en plus (à lire après BACK TO BASICS) EmptyLun 8 Sep - 20:00

Sachant que la majorité des posts sur le forum sont des fiches, voici 2, 3 trucs pour faciliter la vie de tout le monde:

-Pour l'inscription, évitez de vous donner des pseudos ridicules genre "lolptdr" ou "uber1337", mettez plutôt votre prénom, comme ça, on saura qui est qui.
Spoiler:
-Attention aux abréviations incompréhensibles (du style "liquidation élites libertas et Cés." comme je peux lire sur mon cours d'option histoire...)

-Pour partager les fichiers textes (ou autres d'ailleurs), mieux vaut passer par des serveurs publics plutôt que faire des copier-coller (le site les accepte mal, et bug en mettant des smileys un peu partout). Rien ne vous empêche de le faire, c'est juste que c'est plus confortable pour tout le monde d'avoir directement accès au fichier word. Pour ce faire, rendez-vous sur ce site:

http://www.rapidshare.com/ (à noter que ça marche avec n'importe quel type de fichiers)

-Cliquez sur "parcourir" et rechercher le fichier que vous voulez partager.
-Une fois que vous l'avez sélectionné, cliquez en bas à droite sur "ouvrir".
-De retour sur la page d'accueil du site, cliquez sur "Upload"
-Le fichier est téléchargé sur les serveurs du site, et on vous donne un lien "download link". Il vous suffit de copier ce lien et de coller dans votre post pour que tout le monde puisse accéder au fichier.

Pour récupérer le fichier:
-Cliquez sur le lien que la personne a posté.
-Cliquez sur 'free user' à gauche
-Cliquez sur Download et acceptez le téléchargement

Et c'est tout. Ça peut paraître compliqué comme ça, mais l'interface du site est très épurée, vous n'aurez aucun mal à télécharger les fiches avec ces instructions. Si quelqu'un a un serveur FTP inclus avec sa connexion, qu'il fasse signe.

Si jamais cela ne marche pas, faîtes-le moi savoir et je me chargerai de le copier/coller sur le forum.

Pour les gens qui préfèrent écrire leurs fiches à la main, ce n'est pas un problème, je possède un scanner et je peux les mettre en ligne sur le site par le même système. Vous me les donnez le soir, je vous les rends le lendemain à 8h et tout le monde est content.

Pour finir, un petit mot pour ceux qui prennent leurs cours avec un ordinateur: il serait bon de mettre également en ligne le cours, et de le mettre à jour de manière régulière (le jour même). Cela peut être très appréciable pour combler les trous du cour, permettre aux absents de rattraper plus rapidement, ou le compléter. Ce serait bien urbain de votre part.

C'est tout... pour le moment.

Quelques détails en plus (à lire après BACK TO BASICS) Benjamin-castaldi
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques détails en plus (à lire après BACK TO BASICS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE SUR LE FORUM DES KHAGNEUX: BACK TO BASICS
» Kholle, 15.11.06 : L'autobiographie, quelques aspects

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Khâgneux :: UTILISATION DU FORUM: A LIRE AVANT TOUTE INSCRIPTION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser